ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  La Sicile







 
 
LA PETITE VILLE DE CEFALU 
 
Cefalù est une commune de 13.777 habitants de la province de Palerme en Sicile en Italie. Situé sur la côte nord de l'île au pied d'un promontoire rocheux, Cefalù est une des principales stations balnéaires de réputation internationale. Elle fait partie du Parc des Madonies. 
 
Cefalù est située sur la côte septentrionale de la Sicile, à environ 70 km de Palerme. 
 
A Cefalù, on découvre les vestiges de toutes les civilisations : 
 
Située au pied de la Rocca, un promontoire rocheux de 270 mètres de haut, Cefalù, l'ancienne Kefaloidon grecque, sous ses airs paisibles de petite ville maritime, résume à elle seule toute l'histoire sicilienne. Vraisemblabement déjà habitée à l'époque préhistorique, Cephalù apparaît à la fin du Ve siècle av. J.-C. Fondée par les Grecs, la ville a été successivement occupée par les Romains, les Arabes et les Normands. 
 
En 857, Cefalù tombe aux mains des Arabo-Musulmans avant d'être libérée en 1063 par les Normands dirigés par Roger de Hauteville, et alliés de la Papauté. Sous la période normande (1063-1194), la ville se dote de nombreux monuments et notamment de sa cathédrale, construite à partir de 1131 sur ordre du 1r roi normand de Sicile, Roger II, fils cadet de Roger de Hauteville. 
 
 
Cefalu est une petite ville de la sicile qui a gardée le charme d'une ville authentique encore préservée.  
 
Vidéo 8 minutes 50 sec. 
 

 
Source : Wikipedia 

   
 Home  | Livre d'Or
   
 
(c) Nicole Caron - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 6.09.2010
- Déjà 13507 visites sur ce site!